Comment choisir une tondeuse à gazon sans fil à batterie ?

La tondeuse à gazon à batterie sans fil est un appareil qu’on utilise pour s’occuper de la taille de la pelouse avec plus de simplicité et d’efficacité. Le choix d’une bonne tondeuse à gazon se fait sentir encore plus que dans n’importe quelle autre période, car en ces temps, l’herbe pousse encore plus vite et donc les jardins ont de moins en moins d’allure, ce qu’on cherche naturellement à éviter surtout quand on veut profiter du beau temps.

Entre tous les modèles de tondeuses à gazon, celles les thermiques ou électriques avec fil ont été les plus vendues. Mais grâce aux progrès des technologies des batteries celles sans fil semblent être un choix plus pertinent que ce soit pour la protection de la planète, de soi et du voisinage. Vous vous demandez sûrement pourquoi. C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Quels sont les avantages d’une tondeuse à gazon sans fil ?

La tondeuse à gazon sans fil présente plusieurs avantages non négligeables qui expliquent sa popularité auprès des jardiniers et des propriétaires de gazon qui réalisent l’entretien par eux-mêmes. Parmi ces avantages, on retrouve :

  • son guidon est souple et facile à ranger ;
  • son niveau sonore est confortable et son fonctionnement s’apparente à une tondeuse à gazon thermique ;
  • lors de son utilisation, vous pouvez vous déplacer librement même dans les endroits les plus difficiles ou sur des terrains escarpés ;
  • son actionnement est instantané et sa précision de coupe est excellente.

C’est pourquoi les tondeuses à batterie s’avèrent idéales pour l’entretien des pelouses en milieu urbain.

Comment utiliser une tondeuse à gazon à batterie ?

tondeuse gazon batterieLa prise en main d’une tondeuse à gazon à batterie est très simple et ne nécessite aucune connaissance particulière.

Pour utiliser votre tondeuse, il faudra tout d’abord appuyer sur le bouton démarrer pour qu’elle se mette en marche. La poignée de sécurité vous permet d’activer ou d’arrêter la lame de coupe, ainsi que de régler la hauteur de coupe sur six modèles de positions selon vos besoins et selon le type de gazon.

De nature légère et puissante, la tondeuse à gazon à batterie peut tailler de grands et petits espaces qui peuvent atteindre les 600 mètres carrés pour un maximum de confort. De, plus, vous pouvez vous munir d’une mini pelle de jardinage afin d’enlever l’herbes coincé dans la tondeuse.

Qu’est-ce qui caractérise une tondeuse à gazon sans fil ?

Les appareils électroniques sont souvent définis par des caractéristiques qui mettent en évidence leurs qualités et leurs performances. En ce qui concerne les tondeuses à gazon à batterie, les critères de sélection les plus importants à prendre en compte sont :

tondeuse gazon sans fil

  • la batterie ;
  • la largeur de coupe ;
  • le bac de ramassage ;
  • le type d’alimentation.

La batterie

Le modèle de batterie que l’on retrouve le plus souvent dans les tondeuses à gazon sans fil électriques est le lithium. L’intensité qu’il produit peut varier de 2 à 3 Ah, selon la puissance du moteur. Par conséquent, les performances de l’appareil dépendent de la capacité de la batterie, plus elle est élevée, meilleures sont sa productivité et sa durée. Vous pouvez aussi trouver des ciseaux électrique de jardinage.

De plus, l’autonomie et le temps de charge sont également deux éléments incontournables lors du test de la machine. Certaines batteries ont une bonne autonomie, mais le temps de charge est assez long. Alors que d’autres modèles de batterie se chargent rapidement, mais leur autonomie est limitée.

Cependant, la durabilité de la batterie dépend beaucoup de votre utilisation. Si vous utilisez beaucoup la tondeuse, la batterie ne durera pas longtemps. De plus, la durée d’utilisation de la tondeuse à gazon peut affecter la charge de la batterie.

C’est pourquoi il est conseillé de jardiner la nuit en s’assurant que la pelouse est bien sèche pour économiser la batterie de la machine.

La largeur de coupe

Plus la lame est large, mieux la coupe sera faite par la tondeuse. En effet, lorsque votre équipement a une bonne largeur de coupe, il vous donne la possibilité de travailler à des vitesses réduites avec des résultats exceptionnels.

Néanmoins, pour avoir une tondeuse à gazon qui vous donne satisfaction au niveau de sa largeur de coupe, vous devez évaluer la taille de votre jardin.

Pour cette raison, pour des jardins d’une superficie d’environ 50 m², la meilleure lame devrait avoir une largeur de coupe de 33 cm. Les pelouses s’étendant de 500 à 1000 m² peuvent toutefois être parfaitement tondues avec une machine équipée d’une lame de 41 à 46 cm.

Le bac de ramassage

Sa capacité peut facilement atteindre 55 pelouses tondues.

Cet accessoire est doté d’un évent latéral orienté vers le bas qui empêche également les brins d’herbe, tels que les hélices, de s’échapper.

Les déchets collectés dans les poubelles lors de ce processus peuvent être assimilés au compost ou utilisés comme paillage naturel. Si votre tondeuse ne possède qu’un petit bac de ramassage, vous pouvez utiliser une brouette de jardinage afin d’évacuer l’herbes plus facilement.

Le type d’alimentation

L’alimentation est suffisante lorsqu’il s’agit de la tondeuse à gazon sans fil.

Ce type d’alimentation vous donne un accès libre qui peut arriver jusqu’aux coins les plus reculés du jardin, car vous n’êtes plus obligé de la brancher sur une prise pour tondre le gazon et travailler.

Comment choisir une tondeuse avec batterie ?

Pour choisir votre tondeuse à batterie, vous pouvez vous rendre dans le magasin spécialisé dans les tondeuses le plus proche de vous. Vous pourrez ainsi obtenir les conseils d’un spécialiste surtout si vous ne vous y connaissez pas beaucoup en tondeuse à gazon. Cependant, le choix de votre tondeuse à gazon va dépendre de certains critères.

  1. Tout d’abord, la surface de tonte, vous n’aurez pas besoin d’une grosse tondeuse si vous avez un petit jardin.
  2. Ensuite, cela va dépendre aussi du niveau de pente de votre jardin, si votre jardin est plat, vous n’aurez pas besoin une tondeuse à gazon avec un bon système de traction.
  3. Enfin, le choix va aussi être défini par le prix que vous voulez mettre pour cette tondeuse.

Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites internet des marques de tondeuse à gazon comme Sihl, Bosch, Mulching, Ryobi, Greenworks ainsi que Makita pour en citer certaines afin de comparer les prix et les modèles de tondeuse à gazon qu’il existe cela vous permettra d’avoir déjà une idée de budget pour votre nouvelle tondeuse à gazon. De plus, vous pouvez aussi vous rendre sur Amazon qui propose un large choix de tondeuse à gazon. Il sont un stock de tondeuse des différentes marques telle que Bocsh, Makita,.. Et la livraison est gratuite.

Classement des 9 meilleures tondeuses à gazon

  1. Greenworks tondeuse tractée 40V GD40LM46SPK4x
  2. Ryobi tondeuse tractée 36 V LithiumPlus Brushless
  3. Alpina Tondeuse à Batterie AL1 3020 Li Kit
  4. Greenworks Tools tondeuse batterie G40LM35K2
  5. Ryobi OLM1833B tondeuse à gazon électrique sans fil
  6. Bosch Home and Garden tondeuse sans fil Rotak 430 LI
  7. Makita DLM380PM2 tondeuse à gazon sans fil
  8. Gardena tondeuse électrique Powermax 1400/34
  9. Gardena 05033-20 PowerMax Li-40/32 tondeuse sur accu

Conclusion

La technologie sans fil remplace avantageusement les outils à moteur électrique qui nécessitaient une rallonge. Le scarificateur bénéficie aussi d’une version sur batterie. C’est à conseiller pour les petites surfaces de pelouse.

You might also like

Comments are closed.