Comment choisir le bon pantalon de jardinage ?

Pour bien se protéger contre les risques liés au jardinage, le jardinier doit porter un équipement adapté et utiliser de bons outils. En effet, pour mener à bien son travail, il faut qu’il dispose d’un habit de jardinage adéquat dont un pantalon approprié. Celui-ci doit être résistant aux déchirures et facile à nettoyer. Nous vous en disons plus sur comment choisir le bon pantalon avec soin, et quels sont les meilleurs sur le marché actuellement.

C’est pour cela que le choix d’un pantalon de jardinage peut parfois s’avérer compliqué qu’on soit un homme ou une femme, il y a beaucoup de modèles différents et de marque différentes pour trouver son pantalon de jardinage. Comment faire alors pour savoir quel pantalon est idéale pour les travaux de jardin et lequel a un bon rapport qualité-prix.

Que faut-il prendre en considération lorsqu’on choisit un pantalon de jardinage ?Pantalon

Si vous êtes le genre à travailler à genoux, le pantalon de jardinage est ce qu’il vous faut. La plupart des pantalons de jardinage sont très solides, ils protégeront vos genoux et sont résistants aux déchirures. Optez en pour un avec des poches sur les cuisses, cela vous sera d’une grande utilité, elles vous permettent de ranger tous les accessoires dont vous avez besoin. Il existe aussi des tenus de jardinage pour femme comme par exemple les pantalons de jardinage pour femme adaptés pour protéger les genoux. Ainsi, pour choisir le bon pantalon, il faut prendre en considération les points suivants :

  • La saison ;
  • La taille ;
  • La matière ;
  • L’entretien ;
  • Le confort ;
  • Les poches ;
  • La couleur.

Choisissez la matière de votre pantalon en fonction de la saison : privilégiez certaines matières légères, mais solides en été. Optez pour des pantalons amples, ça vous permettra d’être libre dans vos mouvements, vous pourrez ainsi bouger sans soucis. Aussi, il ne faut jamais négliger la matière du pantalon, c’est ce qui est le plus important. Il faut choisir une matière solide qui protège bien vos genoux et tachez également de choisir une matière qui soit facile à nettoyer. Tout en étant solide, votre pantalon doit être assez confortable pour que vous puissiez travailler à votre aise. Un pantalon avec des poches peut toujours être un plus, vous pouvez y ranger la plupart de vos accessoires et les avoir sur vous quand vous en aurez besoin sans devoir vous déplacer. Enfin, choisissez plutôt un pantalon avec une couleur sombre, le noir par exemple, ça se salit moins vite, et donc vous aurez la possibilité de le porter deux ou trois jours sans le laver.

DeWalt Pro, le meilleur pantalon de jardinage

La marque DeWalt est l’une des meilleures, d’ailleurs, elle l’a prouvé avec son pantalon de jardinage DeWalt Pro. Il s’agit d’un pantalon pour hommes, et les consommateurs ont de très bons avis là-dessus, ils l’ont trouvé très pratique et robuste. Il possède plusieurs poches qui vous permettent d’y ranger vos outils et accessoires. Il est conçu en polyester et en coton, c’est ce qui fait qu’il est léger, confortable et solide à la fois. Ainsi, il présente de nombreux avantages :Pantalon jardinage

  • Il est de couleur sombre ;
  • Il est très solide ;
  • Il est souple et très confortable ;
  • Il possède plusieurs poches.

De couleur noire, il ne se salit pas aussi vite qu’un autre pantalon de couleur plus claire. Et donc vous pouvez le porter deux ou trois jours consécutifs sans le laver. Ce pantalon de jardinage est extrêmement résistant, il est fabriqué en coton et en polyester. Il n’est pas accablant tout en étant solide, c’est ce qui fait que vous pouvez bouger et faire des mouvements sans que vous ne soyez gêné. Il a beaucoup de poches, vous allez pouvoir ranger vos outils sans vous déplacer, et vous n’aurez même pas besoin de transporter tout votre coffre à outils où que vous allez. Comme tout et n’importe quoi, ce pantalon de jardinage n’a pas que des avantages, il a aussi un inconvénient de taille : son prix. En effet, il coûte environ 60 euros. Il ne convient pas à tout le monde, car il est assez cher et selon les acheteurs, il y a d’autres pantalons de bonne qualité et à des prix plus abordables.

Wurth, pantalon de jardinage professionnel

Wurth est une marque de vêtement de travail et de chaussures de sécurité ainsi que d’accessoires de sécurité. Il propose un large choix de pantalon de travail mais aussi de T-shirt, de gant, de veste, des chaussettes ainsi que de polo. Tous ces vêtements sont confectionnés afin d’assurer une protection et une sécurité aux jardiniers ou encore aux paysagistes. Vous pouvez retrouver ses vêtements avec différentes matières comme le coton, le polyester ou encore le tissu. Wurth modyf est une collection de vêtements de travail pour hommes principalement de couleur noir. Les pantalons de la collection wurth modyf sont réalisé avec un tissu mixte, durable qui offre un bon confort.

Lafont, spécialiste du vêtement de jardiner paysagiste

Lafont est spécialiste du vêtement professionnel. Il répond aux exigences de sécurité et de protection des travaux de jardin. L’entreprise propose des vêtements de qualité que ce soit pour un homme ou une femme, il assure votre protection grâce à leurs chaussures de sécurité, leurs vestes ou encore grâce aux pantalons de jardin adapté à votre métier. Le pantalon Lafont Foras est un pantalon de paysagiste robuste avec plusieurs poches. Il offre un confort et protection optimale. Il s’agit d’un pantalon de travaille avec un coloris beige et noir équipée avec des poches au niveau des genoux.

 

Les pantalons de jardinage les plus appréciés

Vous l’aurez donc compris, un pantalon de jardinage est nécessaire pour un bon jardinier ou un particulier qui veut protéger son bas du corps. Il y a beaucoup de combinaison de jardinage, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Voici notre sélection des pantalons de jardinage souples et résistants qui peuvent vous convenir :

  • Le cargo multipoche Stenso Prisma ;
  • Le Pro Trousers qui coûte environ 75 euros ;
  • Le Grafter Duo Tone 290 qui coûte environ 42 euros ;
  • Le multipoche Ardoise qui coûte environ 45 euros.
You might also like

Comments are closed.