Choisir, porter et nettoyer un pantalon de jardinage pour femme

Même si, pour vous, le jardinage se limite à quelques heures par semaine passées à tailler vos rosiers ou à rempoter vos petits plants, vous vêtir de la bonne tenue est important. Une combinaison, un haut, un bas, des bottes, des chaussures de sécurité, une paire de gants, etc. Autant d’effets qui vous seront utiles à un moment ou à un autre. Pourtant, quand on est une femme, on veut être bien mise, même si c’est pour traîner dans la boue et se mettre à quatre pattes dans la terre. Comment faire alors pour choisir un bon pantalon de jardinage pour femme ?

Un pantalon de jardinage pour femme est parfois plus compliqué à trouver. Un homme a souvent plus de choix lorsque qu’il rentre dans un magasin de bricolage pour trouver son prochain pantalon de jardinage cependant pour les femmes le choix est parfois limité surtout qu’un pantalon de jardinage doit apporter une certaine protection et sécurité, il est aussi préférable qu’il est plusieurs poches. Une femme fait plus attention aux coloris de son pantalon de jardinage est ne vas se contenter d’un simple pantalon noir. Comment faire alors pour choisir un bon pantalon de jardinage pour femme ? Vous pouvez suivre cet article afin de trouver les réponses à vos questions. En espérant que vous pourrez ainsi trouver le pantalon de jardinage pour femme dont vous avez besoin grâce à ses conseils.

Le jardinage et les femmes… Pourquoi porter un pantalon ?Pantalon femme

L’hiver s’efface, le soleil pointe le bout de son nez, et cela annonce l’arrivée des beaux jours. On met alors ses gros pulls au placard et on ressort ses petites tenues de jardinage légères, mais qu’en est-il de vos vêtements de jardinage ? Il n’est pas question de porter votre vieux jean avec le pull large que vous gardez de côté pour les travaux. Nous savons bien que vous recherchez ce joli pantalon qui fera office de vêtement de jardinage, mais savez-vous réellement pourquoi vous devez en porter un ? Porter un pantalon de jardinage n’est pas là pour faire joli, ni pour montrer que vous savez manier des cisailles, et ce, même si vous êtes une femme. Porter un bon pantalon de jardinage protégera vos jambes de toutes les éraflures auxquelles vous êtes sujette en traînant entre les rosiers. Ce sera aussi un excellent rempart pour les moustiques et petites bestioles qui essaieront de vous piquer. Enfin, porter un pantalon prévu pour le jardinage est la solution si vous ne souhaitez pas vous tacher de partout et couvrir vos vêtements de terre.

Quel pantalon de jardinage pour femme porter ?

Porter un pantalon de jardinage, c’est bien, porter LE pantalon, c’est mieux. Comment faire alors pour le choisir ? On ne va pas vous ennuyer avec une longue liste de critères que vous oublierez dans quelques minutes. Nous vous demandons juste de prêter attention à ces 3 points :

  • La matière du pantalon ;
  • L’élasticité du pantalon ;
  • La longueur du pantalon.

La matière de votre combinaison de jardinage est le critère le plus important. En effet, que vous soyez une femme ou un homme, il faudraPantalon jardinage privilégier une matière cotonneuse à l’intérieur et imperméable à l’extérieur. Le coton vous évitera de faire des allergies aux matières synthétiques, tandis que la matière imperméable extérieure vous protégera des éclaboussures, des salissures, des coupures et de l’humidité. Veillez également à ce que le pantalon soit élastique. Même s’il n’est pas très élastique, l’essentiel est d’éviter les matières rigides. Rappelez-vous que vous aurez besoin de vous pencher, de vous abaisser, d’effectuer des mouvements et gestes librement, et une matière rigide vous empêchera de jardiner dans de bonnes conditions. Enfin, optez pour une longueur de pantalon raisonnable. Même si vous mourrez d’envie de montrer vos belles jambes, jardiner n’est pas le moment idéal pour cela. Choisissez donc un pantalon long qui vous arrive aux chevilles, afin de limiter les risques de coupures et de salissures.

Comment nettoyer un pantalon de jardinage pour femme ?

Quelle que soit sa matière, une tenu de jardinage pour femme finit tôt ou tard par être couvert de terre et autres salissures. Il faut alors le nettoyer, mais les différentes taches ne s’enlèvent pas au premier lavage. Si vous en avez fait l’expérience, vous savez à quel point il est difficile d’obtenir un vêtement parfaitement propre après avoir jardiné avec. Vous pouvez le passer à la machine à laver encore et encore, mais vous obtiendrez toujours le même résultat, vous arriverez même à rendre indélébiles les taches de terre. Pour en venir à bout, nous vous proposons cette petite astuce écologique que toute femme devrait connaitre et qui vous fera gagner du temps et de l’énergie pour un vêtement plus propre. Commencez par mélanger de l’eau chaude et du vinaigre ménager à 14° dans une bassine. Faites ensuite tremper vos vêtements dans cette eau pour une durée allant d’une à deux heures. Ce temps écoulé, frottez les taches avec du savon de Marseille ou du savon noir. Vous verrez instantanément les taches commencer à disparaître. Rincez abondamment à l’eau claire et faites passer à la machine comme vous avez l’habitude de le faire. Vous verrez que votre pantalon de jardinage en ressortira plus propre.

 

Ou trouver un pantalon de jardinage pour femme ?

Il est souvent difficile de faire un choix lorsque l’on cherche un pantalon de jardinage pour femme. Il faut faire attention à plein de choses comme le confort, le coloris, la taille et surtout le prix. De plus, il y a beaucoup de modèle de pantalons différents. Cependant, il faut aussi s’assurer que le produit nous assure une bonne protection ainsi qu’une sécurité optimale. Il est préférable de prendre un pantalon qui a beaucoup de poches car c’est plus pratique pour y mettre nos accessoires comme les gants. Un jardiner a donc besoin de vêtements de protection pour réaliser ses travaux de jardinage. Pour cela, il existe, un grand nombre de marque de vêtements professionnels pour le travail au jardin. Tout d’abord, vous avez l’entreprise blaklader qui propose un large choix de vêtements de travail qui assure une bonne sécurité au travail. Il propose des pulls, des vestes, des pantalons ainsi que des t-shirts. Ensuite, vous pouvez retrouver l’entreprise rostaing principalement spécialisée dans les gants de protection de qualité mais il propose aussi des pantalons de jardinage à des prix raisonnables. Enfin, nous pouvons citer aussi le site Amazon, ou vous pourrez trouver tous les vêtements de jardinage dont vous avez besoin comme des gants, des bottes, des vestes, ou encore des combinaisons et des salopettes. De plus, la livraison sur Amazon est gratuite. Enfin, vous avez aussi l’entreprise lafont spécialisée dans les pantalons de jardinier paysagiste, vous pouvez retrouver tous les détails de leurs produits sur leur site ainsi que les avis.

You might also like

Comments are closed.