Les protections et vêtements de jardinage pour femme, gants, lunettes, chapeau, …

Avoir un jardin est une belle chose, notamment quand il est bien entretenu, il peut servir à planter des fruits et légumes de saison, profiter de la nature, …. Mais ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, c’est quand on a un jardin, il faudrait veiller à l’entretenir, pour cela il vous faudrait des outils de jardinage ! Eh bien évidemment avoir aussi une tenue de jardinage !

Lors de vos occupations de jardinage, vos vêtements seront généralement soumis à de rudes épreuves. Pour cela, il est conseillé de prendre des vêtements adaptés à cette tâche. Misez sur le confort et la liberté de mouvement pour profiter au maximum de vos vêtements de travail. Cependant, il est fortement déconseillé de porter un t-shirt et un short lorsqu’on travaille dans un jardin. Vous risquez de prendre froid en hiver ou de vous exposer au rayon du soleil en été surtout que votre t-shirt et votre short ne sont pas des vêtements adéquats pour votre sécurité étant donné que le risque de blessure est grand avec cet habillement de jardinage.

Si vous êtes une femme et que vous cherchez une tenue de jardinage, sachez que ça doit être une tenue confortable avant tout et facile à entretenir. Mais comment choisir sa tenue de jardinage pour femme ? Lisez notre article pour avoir la réponse à cette question.

Quel tenue de jardinage à porter pour une femme ?

Tenu jardinage Lorsque vous programmez de faire un peu de jardinage, sachez que vous allez utiliser certains équipements et produits nuisibles, pour cela veuillez prendre la peine de porter une tenue de jardinage.

Un pantalon ou un jean de jardinage : quand on parle de pantalon de jardinage cela signifie que c’est un pantalon qui doit être assez solide et confortable, car vous aurez tendance à vous déplacer entre les herbes piquantes, mais pendant l’été optez pour un short alourdi vous serez plus sexy et plus à l’aise dans vos tâches. Il existe différents modèles de vêtements de jardinage pour femme. D’abord, il y a les vêtements pour les professionnels mais ce sont des articles avec des prix élevé comme les marques rostaing ou wurth. Ces marques sont idéale pour les gros travaux de jardinage. Ensuite, en fonction des saisons, vous pouvez changer de tenue et par exemple opter pour un simple t-shirt en coton pour l’été et pour un polaire en été.

Les vestes de renforcements : elles se mettent pour assurer plus de protection pour votre haut du corps.

Et en ce qui concerne les sous-vêtements, choisissez des pulls avec manche ou sans manches en prennent en compte la saison de l’année, mais qui doivent être cotonnées pour faciliter la transpiration et éliminer les sueurs dues aux taches de jardinage.

Les bottes de jardinage : vous pouvez trouver l’embarras du choix en ce qui concerne les bottes femmes, elles se vendent avec différentes couleurs comme le noir ou encore le vert ou avec des motifs. Par contre choisissez des chaussures assez confortables pour vous assurer une protection pour vos pieds;

Avant d’oublier, on vous propose de mettre un tablier, qu’il soit court ou long il vous servira à mettre les outils dans la poche d’autant plus qu’il est facile à laver.

Un imperméable : c’est une veste indispensable qui vous permet de travailler pendant l’hiver, ou en pleine pluie. En plus de cela, il permet de maintenir votre corps dans une bonne température.

Les accessoires indispensables pour une bonne jardinière ?

Gant jardinage
Pour effectuer les différentes taches de jardinage, les vêtements seuls ne suffisent pas, il faudrait aussi prévoir quelques accessoires utiles et ainsi avoir une combinaison de jardinage optimal  :

  • les gants : ils servent à protéger les mains contre les produits et matériaux de jardinage, pour cela choisissez des gants confortables et assez solides;
  • les lunettes de protection : c’est un accessoire important qui vous servira à protéger vos yeux contre les débris des arbres;
  • un chapeau : pendant l’été il sert à protéger la tête contre les coups de soleil;
  • les bandanas : ils vous serviront à protéger vos cheveux contre la sueur surtout si vous avez des cheveux longs;
  • une écharpe : sert toujours durant l’hiver à protéger votre nuque contre le froid et le vent;
  • la ceinture de jardinage : qui vous permettra daccéder facilement à votre équipement de travail.
  • un tablier : Le tablier un vêtement de jardinage idéal si vous voulez juste faire un peu de jardinage, il est très pratique surtout si il y a beaucoup de poches.

Quelles chaussures de jardin pour une jardinière ?

Chapeau jardinageLa majorité des femmes prennent les tâches de jardinage comme un agréable passe-temps et d’autres comme une passion, mais il ne faudrait pas oublier de porter des chaussures adaptées mais aussi des pantalons de jardinage pour femme.

Quand il s’agit de chaussures de jardinage, on trouve deux types de chaussures :

Vous pouvez opter pour des chaussures souples en PVC ou des chaussures solides en cuir, elles se caractérisent par leurs solidités dans le cas de jardinage pour toute l’année, notamment lorsque vous serez obligé de travailler dans des terres humides ce genre de chaussures sont les plus adaptés.

Comme vous pourriez opter pour des sabots femmes quand il s’agit des petites taches de jardinages, elles s’adaptent à tous types de terrains et se nettoient aisément avec une brosse en nylon.

Protection pour la tête et les oreilles.

Les travaux d’élagage peuvent donner lieu à des chutes de branches et d’outils. Les professionnels sont également exposés au risque de chute depuis le haut d’une nacelle ou d’une échelle. C’est pourquoi, il est important de porter un casque de sécurité de norme EN 397.
Le jardiner utilise souvent des outils professionnels de taille et de coupe avec une intensité sonore élevée. Le travail d’un jardinier dans un environnement sans protection peut être très dommageable pour l’ouïe et le confort auditif. C’est pour cela qu’il est important d’un casque ou de bouchon anti-bruit afin d’assure le confort de nos oreilles.
Lorsque c’est nécessaire, utilisez un kit de protection forestier complet, avec casque de chantier, protection auditive et visière rabattable ainsi que des gants et des chaussures de sécurité et des vêtements qui vont assurer une protection optimale.

À présent que vous savez les différents habits que vous pourriez choisir pour les taches de jardinage et les accessoires nécessaires pour une meilleure protection vous n’avez qu’à vous lancez !

On espère donc que cet article vous a été utile !

You might also like

Comments are closed.