Ciseaux électriques pour jardinage : quelle est son utilité ?

Le jardinage est un travail qui repose sur le savoir-faire et les outils qui jouent un grand rôle comme une fourche bêche pour la préparation du sol avant de planter ou une brouette pour le transport des produits, un râteau pour niveler la terre, mais qu’en est-il des ciseaux électriques ?

Tout au long de cet article, nous allons parler des ciseaux électriques, pourquoi sont-ils utilisés et comment bien choisir ses ciseaux surtout que le jardinage repose sur l’utilisation d’un bon outil, adéquat, fonctionnel et solide. Pour avoir plus d’informations, poursuivez votre lecture tout le long de cet article.

Le fonctionnement et l’utilité des ciseaux électriquesCiseaux électrique

Les ciseaux électriques sont indispensables dans votre kit jardinage. Ils s’occupent des finitions après une tondeuse afin de couper les petites herbes qui dépassent pour un travail impeccable. Les ciseaux électriques possèdent des lames tranchantes pour couper de manière nette tout ce qui dépasse, vous n’avez pas à fournir de grands efforts pendant son utilisation grâce à son système électrique, il suffit de tenir les ciseaux d’une seule main et de ne pas forcer. Les lames sont sur 2 niveaux : les supérieures qui sont mobiles et les inférieures qui sont fixes. Pour actionner ces dernières, il faudra simplement appuyer sur la gâchette. Les ciseaux électriques se présentent sous deux types : sans fil ou avec fil, avec plusieurs lames adaptées aux différentes surfaces. Les ciseaux électriques sont de deux catégories :

  • les ciseaux de ménages ;
  • les ciseaux professionnels.

Plusieurs paramètres techniques varient en fonction de cela.

Comment choisir ses ciseaux électriques pour le jardinage ?

Lors du choix de votre outil, veillez sur la présence de ces critères. L’une des premières choses à voir, c’est la fréquence de la lame, la fréquence moyenne est de 75 à 80 bpm, cependant, si vous souhaitez des ciseaux électriques puissants, il faut choisir des fréquences entre 90-95 bpm. Le deuxième critère est le mouvement lisse, il faudra vérifier cela en magasin en taillant une herbe, si par contre l’herbe est mal taillée, cela signifie que le modèle entre vos mains n’est pas intéressant.

Il est important que les plaques des ciseaux électriques soient en acier de très bonne qualité pour qu’elles ne s’usent pas, mais aussi très solides, il faudra privilégier les lames avec un revêtement antiadhésif pour que le matériau à couper ne colle pas sur les lames. L’autre critère est l’ergonomie, le poids et la taille doivent être corrects pour ne pas avoir des difficultés lors de son utilisation et de préférence des ciseaux électriques avec un système de guidage pour une bonne coupe et des manches télescopiques pour pouvoir atteindre même les branches les plus éloignées. L’autonomie est un critère très important pour les ciseaux électriques, il faut qu’elles puissent fonctionner pendant 30 min minimum pour faire vos travaux avant de la brancher à nouveau, et plus ce temps est long, mieux c’est !

Quelles sont les meilleures marques de ciseaux électriques ?Ciseaux

Voici une liste faite par nos soins des meilleures marques de ciseaux électriques. Les ciseaux électriques de chez Gardena avec un bon rapport qualité/prix. C’est un outil très léger environ 200 g, les lames sont extrêmement solides avec le revêtement antiadhérent et un bon guidage de coupe. Ce sont des ciseaux électriques faits pour les petits travaux à la maison avec un prix abordable.

Les ciseaux électriques sans fil de chez Bosch avec un modèle complet qui comporte des ciseaux et des lames sculptures-haies afin de vous accompagner pour tous les petits travaux de jardinage chez vous, l’autonomie de cet appareil est de 50 minutes environ, surtout que quand elle n’est pas utilisée, le niveau de charge ne change pas après plusieurs semaines sans utilisation, son niveau de batterie reste le même. Ce modèle a une bonne prise de main grâce à une poignée antidérapante et qui peut être utilisé aussi bien par un gaucher et que par un droitier. La marque Bosch propose différents outils de qualité pour le jardinage comme des mini pelle, des coupes haies électrique, des tondeuses sur batterie,…

Accu Classiccut de chez Gardena, un bon modèle pour les personnes qui cherchent la praticité et grâce à leur manche long et pivotant, ces ciseaux vous permettront de couper l’herbe et de faire vos finitions avec un confort accru durant les 45 minutes d’autonomie. Ces ciseaux sont légers avec un poids de 550 grammes sans le manche, ce qui les rend très pratiques surtout qu’il est possible de changer les manches en appuyant simplement sur le bouton.

 

Ou trouver des ciseaux électriques de jardinage ?

Vous pouvez retrouver des ciseaux électriques pour le jardin dans des magasins professionnel en matériel de jardinage. Ce magasin offre un large choix d’outils en différentes matières comme l’acier ainsi que le plastique. Vous pouvez aussi retrouver des ciseaux électriques sur Amazon, cette boutique en ligne offre une grande variété de produit de jardin comme des sécateurs, des cisailles mais aussi des lames pour les différents outils. De plus, la livraison est gratuite. Nous pouvons aussi vous citer la marque gardena qui est la marque de référence en outils de jardinage de haute qualité, cet enseignement professionnel possède tout le matériel nécessaire pour l’entretien de vos jardins en passant pat l’arrosage, l’entretien du gazon, l’élagage des arbres et des haies ainsi que des arbustes, le ramassage des branches ou encore le travail du sol. Ensuite, nous pouvons aussi vous parler de la marque bosch qui offre principalement des outils de jardinage électrique. La plupart de ces outils sont sans fil, ils sont donc rechargeables, il existe différents modèles de ciseaux électriques avec des manches télescopique ou avec un diamètre de lame différents. Bosch propose un maximum de choix en termes d’outil de jardin, vous pouvez trouver des tronçonneuses électriques, des cisailles, des sécateurs. Il offre une grande variété d’outils électrique pour entretenir son jardin.

 

Les dangers des outils de jardinage

Les outils d’entretien du jardin peuvent parfois s’avérer dangereux surtout lorsqu’ils sont électriques. Il est préférable de s’assurer qu’ils soient bien éteints lorsque qu’on veut procéder aux nettoyages et à l’entretien du matériel.

 

 

Il existe maintenant plein d’autres outils de jardinage qui fonctionne de façon électrique comme les tronçonneuses, les sécateurs, la cisaille.

You might also like

Comments are closed.