Comment choisir son désherbeur thermique ?

Le désherbeur thermique est un outil de jardinage écologique. Il permet de détruire les mauvaises herbes jusqu’aux racines. Celle-ci au milieu du gravier ou au milieu de vos allées. Cet outil indispensable pour votre jardinier, est disponible sous deux variétés. Il convient donc de connaître chacune de ces variétés.

 

Le désherbeur thermique

 

Les différentes catégories de désherbeur

Le désherbeur est un outil d’entretien très utilisé. Il octroie un gain de temps et d’énergie considérable. Il est loin, le temps où on utilise le sarcloir. En effet, il permet de ne point faire usage de ses mains. Adieux l’arrachage manuel. Son usage assure également la survie des plants envahi par les mauvaises herbes. Deux catégories de cet appareil sont assez répandues. Il s’agit du désherbeur thermique à gaz et du désherbeur thermique à eau. Chacune de ses catégories contient différents appareils. Dans la première catégorie de désherbeur, on distingue deux appareils. Le premier est appelé désherbeur thermique direct à flamme nue. Très répandue, elle permet d’éliminer les mauvaises herbes grâce à l’augmentation de la chaleur. Et tout ceci à l’aide bouteille de gaz. Dans la même catégorie, on distingue également le désherbeur thermique à infrarouge. Ce dernier est utilisé à l’image du premier à une bouteille de gaz. À la seule différence qu’il utilise les infrarouges pour éliminer les mauvaises herbes. L’autre catégorie de désherbeur est également constitué de deux variétés d’appareils. Il s’agit du désherbeur thermique à vapeur et du désherbeur thermique à eau chaude. Le désherbeur thermique à vapeur est utilisé sur des surfaces planes, les bordures. Il utilise de la vapeur d’eau à haute température pour détruire les mauvaises herbes. Très écolo tout de même. Toujours dans la même catégorie, les désherbeur thermique à eau chaude. Utilisez pour des surfaces en hauteur, elle exploite énormément d’eau. Tels sont les deux catégories de désherbeur thermique. Il est à précisé que chaque désherbeur est unique. Aucun de ses désherbeur thermique ne brûle les plantes. De par la chaleur répandu, elle provoque l’éclatement des cellules de la plante. Tout ceci est dû au choc thermique. Chose qui entraîne l’assèchement des racines de la plante au bout de 02 jours. Du coup, les mauvaises herbes disparaissent définitivement.

 

Comment opérer un bon choix ?

Le choix du désherbeur thermique est fonction de son usage. Dans le cadre d’un usage sur des terrasses ou autre surface plane, celui à vapeur est adapté. Mais s’il s’agit de surface en hauteur, celui a eau chaude est convenable. Dans le cas d’une utilisation beaucoup plus drastique le choix est porté vers ceux à gaz. Toutefois, d’autre critères entrent en jeux dans le cadre du choix. Il s’agit bien évidemment de la longueur du tuyau, du choix de la buse et du choix de la recharge. En ce qui concerne la longueur du tuyau, un critère est de mise. Plus le tuyaux est long ,mieux cela vaux. Ainsi donc il est important de privilégier des tuyaux d’une longueur de 2 mètres. Cela permet d’être un peu plus mobile. Les plus longs tuyaux de 4 mètre facilitent la gestion du jardin. Toujours dans le même cadre, il convient de prêter attention à la buse. La buse permet de diffuser la chaleur. Celle-ci doit avoir un diamètre minimal de 60 mm. En fonction de la marque, il convient de faire usage d’un adaptateur. Une fois la buse acquise, il faut prendre en compte les recharges. Bien choisir sa recharge est important. Celle-ci doit être fonction de la taille et de la surface à nettoyer. S’il s’agit d’une courte surface, il conviendra de faire usage de la recharge à gaz. Celle-ci est plus légère et facilite les mouvements. Dans le cadre de grande surface, l’usage de bouteilles de gaz serait plus judicieux. Celle-ci doit avoir un diamètre minimal de 60 mm. Elles peuvent nécessiter l’usage de moyen de locomotion. Pour des surfaces planes ou daller, il est bien d’utiliser des recharges à eau. Quel que soit le modèle, choisi, celui-ci doit vous convenir en premier.

 

Prévoir un budget d’achat

Le coût d’achat d’un désherbeur thermique est fonction d’un paramètre. Il s’agit de l’accessoire qui l’accompagne. Celui-ci peut être compris entre 30 et 200 euros environ. 30 euros pour les modèles les plus répandus. Il s’agit bien évidemment de ceux sans bouteille. Et de 200 euro quand il s’agit du kit complet. Une fois le budget fait veillez juste à opérer le choix en fonction de vos critères. Il est important de faire mention que ses désherbeur thermique peuvent également servir à d’autres fin. Il peut être utilisé pour allumer les barbecues par exemple.

 

You might also like

Comments are closed.