Taille-haie manuel : guide d’achat

Un taille-haie est un outil des jardiniers. Tout bon jardinier qui se dit professionnel doit posséder cet outil. Tailler des haies, des arbres et des arbustes, il faut l’usage de taille-haie. C’est un outil d’une utilité incontournable pour réaliser des travaux pointus. Il est sollicité pour des travaux hauts et épais. Pour créer un mur végétal appréciable, il faut de haie touffue et bien taillé. C’est l’entretien qui permet de maintenir la beauté de votre haie de mur. C’est la raison pour laquelle il faut entretenir votre haie à tout moment. Quels sont les éléments à prendre en compte pour un bon choix ?

 

Taille-haie

 

 Qu’est-ce qu’un taille-haie ?

 

L’outil manuel ou motorisé, composé d’un bloc-moteur pour faire fonctionner de façon alternative les lames dentées. Pour les jardiniers débutants comme chevronnés, il faut de taille-haie manuel pour d’autres travails spécifiques. C’est un outil moins cher et robuste. Il est un meilleur outil de cisaille. Il est à comparer aux buissons. Il est souvent léger et bien constitué. Sa lame en acier est très redoutable. Sa lame permet de couper efficacement les haies très exigeantes. C’est un outil très écologique et durable. Sa durabilité n’est pas à démontrer et sa lame tient toujours dans le temps avec une coupe nette et précise des arbres et arbustes. On peut choisir parmi des milliers de taille-haie qui existent sur le marché. Couper, oui, mais couper avec quel type de taille-haie ? Le taille-haie est semblable à une grande paire de ciseaux à gazon qui sert à couper du ligneux. La forme des lames et leur taille sont des facteurs déterminant pour couper des rameaux de grand diamètre. Le taille-haie manuel est très utile pour mettre en forme des topiaires ou des Niwaki.

 

Les taille-haies aident d’autres fois à se frayer un chemin dans la végétation dense des jardins. Les lieux de passage sont parfois difficiles d’accès dans les jardins. La présence des tiges de rosier liane, des branches de noisetier qui rend le passage très difficile à traverser dans la végétation dense. Vous êtes victime de la chute des brindilles régulièrement dans votre jardin. Plus de soucis, un coup de cisaille de votre taille-haie peut déjà régler l’affaire. C’est également un outil que vous avez la possibilité d’utiliser en sortie d’hiver pour couper les tiges sèches des vivaces. Vous pouvez tailler des chaumes de certaines graminées avec votre taille-haie. Pour garder les éléments décoratifs pendant la période de l’hiver et protéger les souches du froid, vous devrez les tailler. Une débroussailleuse peut-être remplacée par un taille-haie manuel pour nettoyer rapidement un carré d’ortie.

 

Taille-haie à lame droite ou ondulée ?

 

Il y a deux sortes de lame pour les taille-haies manuelles en général.

  • Cisaille à lame droite : c’est une cisaille destinée pour couper les végétaux. Cela marche beaucoup mieux avec les végétaux tendres et de faibles dimensions. Elles sont utilisées aussi pour enlever les mauvaises herbes au pied des arbres. L’entretien des haies basses se fait avec une cisaille à lame droite. Après avoir utilisé un taille-haie thermique pour couper des topiaires, il faut une cisaille à lame droite pour les fignoler.
  • Cisaille à lames ondulées : elles sont très larges et ont une partie crantée. Vous pouvez utiliser cette cisaille à lame ondulée pour couper des bois durs et des rameaux de très grande dimension. Vous pouvez utiliser cette cisaille à lame ondulée pour couper des bois durs et des rameaux de très grande dimension. C’est dans les jardins sauvages qu’on est confronté à cette réalité et donc, il vous faut votre taille-haie en main.

 

Quels matériaux pour des cisailles à haie durable ?

 

Les cisailles à haie fabriquées en acier au carbone trempé et inoxydable sont à priorisés. Revêtu d’un antiadhésif en Téflon est bien.

La manche de votre cisaille à haie est très importante. Il faut qu’elle soit en bois pour vous permettre d’éviter des blessures à la maison. Ainsi, l’outil devient très facile à manier. Vous êtes libre aussi de votre choix, puisqu’il y a des cisailles à haie de manches télescopique désormais. Il y a aussi des manches en acier tubulaire, en aluminium, en résine et en plastique.

L’ergonomie est aussi importante pour un outil léger et adapté à votre morphologie. Des poignées ergonomiques et anti-décapantes. Une butée pour amortir les chocs.

 

 

 

You might also like

Comments are closed.