Pulvérisateur électrique : Guide d’achat

Qu’il s’agisse de lutter contre les ravageurs (algues, lichens) ou de défricher les espaces verts de jardins, la mousse sur les toits, les murs extérieurs et les terrasses, les pulvérisateurs électriques sont inestimables pour les particuliers et les professionnels. Cependant, en fonction de l’utilisation prévue, les paramètres à prendre en compte lors de l’achat peuvent varier. Quand on ajoute aux nombreux modèles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de se décider. Néanmoins, lorsque vous avez les bonnes informations, vous pouvez affiner vos choix afin de bien choisir votre pulvérisateur. Nous vous en disons plus ici……

Pulvérisateur électrique

Les points important pour choisir votre pulvérisateur électrique

Portée du jet

Pas toujours spécifié par le fabricant, la portée du jet déterminera la hauteur que le pulvérisateur peut atteindre. Cependant, il faut se rappeler qu’il est facilement emporté par le vent et que les chiffres habituellement donnés correspondent à des performances dans des conditions favorables.

Type de batterie

Il existe sur le marché des pulvérisateurs électriques et autres pulvérisateurs alimentés par des batteries rechargeables. Afin d’obtenir la meilleure utilisation quotidienne, ce dernier doit être préféré. Cependant, les modèles de batterie fournissent différents types de tension. De 8 V à 18 V, vous pouvez vous référer au modèle selon vos besoins. Mais rappelez-vous, la haute tension peut certainement vous offrir de meilleures performances.

Autonomie batterie

Si vous préférez les modèles alimentés par batterie, pensez à leur autonomie. C’est en effet le critère décisif pour obtenir un temps de pulvérisation adapté. L’autonomie de la batterie est exprimée en ampère / heure (Ah) : plus cette dernière est grande, mieux c’est.

Quelques exemples de pulvérisateurs

Le pulvérisateur à batterie IRIS GARDEN

Le batterie n ° 2 préférée est alimentée par une batterie rechargeable 12V-7A, qui a une bonne autonomie de travail (8 heures), mais le plus important est qu’elle combine des spécifications techniques pour vous permettre de gérer efficacement votre propre espace. Le pulvérisateur à batterie IRIS GARDEN peut être monté à l’arrière ou sur un chariot à roues pour un montage facile. Le pulvérisateur dispose de trois buses pour des buses spécifiques, qui peuvent être utilisées pour pulvériser les plantes de toit et de jardin. La haute pression de 6 bars en fait un allié précieux dans ces tâches. En termes de qualité de fabrication, le pulvérisateur à batterie IRIS GARDEN inspire confiance aux gens avec son réservoir anticorrosion à haute résistance. Cependant, malgré la qualité de ses matériaux de fabrication et la grande capacité du réservoir (16 litres), sa taille et son poids (seulement 6,10 kg, 8,3 kg avec un chariot) restent raisonnables. Sa pompe à membrane à triple protection est également très robuste.

Longueur de son tuyau : 1,2 mètre

Son prix : 109€

Sa capacité : environ 161

La puissance de son jet : 06 bars

Capacité batterie : 12V

Son poids : 8, 3kg avec trolley. Sans trolley il est de 6,1kg

Vous pouvez le retrouvez sur Amazon

 

Le pulvérisateur Willemse France 016220

Le pulvérisateur Williams France 016220 a une capacité de réservoir d’eau de 20 litres et deviendra bientôt un outil indispensable pour l’entretien de grandes ou petites plantes de jardin. En raison de sa qualité de fabrication convaincante, l’appareil est également attrayant pour sa facilité d’utilisation et son efficacité. Son support dorsal rend l’opération très pratique, et lorsque le réservoir d’eau est plein, il ne sera pas surchargé par son poids. Par conséquent, la pulvérisation des plantes soulagera la douleur. Willemse France 016220 est alimenté par une batterie rechargeable « pila20 ». Avec l’électricité, ce dernier permet de pulvériser des plantes ou des toitures pendant 6 à 8 heures sans interruption. Malgré la taille moyenne du tuyau du pistolet de pulvérisation, le pulvérisateur peut toujours fournir une pulvérisation longue distance en raison de sa haute pression. Cependant, vous pouvez choisir d’ajuster la puissance de pulvérisation sur deux niveaux, ce qui est très pratique pour éviter d’endommager les plantes fragiles.

 

Pulvérisateur électrique rechargeable à roulettes

Dans la dernière étape de nos approches dans le choix de votre pulvérisateur électrique, ce pulvérisateur de 16 litres a une promesse de fonctionnement agréable. Son design est magnifique avec des caractéristiques techniques super intéressantes. Comme dans le titre, il est monté sur de solides roulettes. La pression peut être ajustée entre 0,25 et 0,35 MPa, et le débit de 650 ml / min peut également être ajusté pour s’adapter à différentes utilisations sur le toit ou les plantes. Afin d’alimenter le pulvérisateur, une batterie au lithium-ion de 3,6 V (1850 mAH) qui peut être chargée sur le secteur est intégrée. Le temps de pilotage automatique annoncé de 40 minutes est trop court, mais nous sommes heureux de constater que la batterie est étanche et qu’un indicateur LED est fourni pour surveiller l’état de charge. En termes de performances, grâce aux deux buses / buses fournies, vous pouvez bénéficier de buses jusqu’à 6 mètres de long et pouvez traiter une variété de plantes sans les endommager.

Voyons quelques caractéristiques de ce fameux engin

Longueur tuyau : non connue

Longueur lance : non connue

Prix : 152€

Poids : non connue également

Son autonomie : 40 minutes

Sa capacité : environ 161

 

You might also like

Comments are closed.