Brouette électrique : Notre Guide d’achat 2021

Pour les travaux de chantier, il est nécessaire de procéder à certaines tâches dont l’exécution requiert le plus souvent l’usage de certaines machines comme la brouette électrique. Fort heureusement avec le progrès technologique, vous n’avez plus désormais à vous aider de la force manuelle pour réaliser ces travaux.

Pourquoi acquérir une brouette électrique ?

 

brouette électrique

 

Une brouette basculante à trois-roues est bien trop compliquée en matière de manipulation et les charges peuvent vite devenir un calvaire pour l’ouvrier chargé de les transporter. La brouette électrique est alors votre planche de salut si vous désirez réaliser certaines tâches de transport. La particularité de cette brouette à chenilles est l’entraînement hydrostatique. Des charges énormes pourront ainsi être déplacées sans vous astreindre au moindre effort ! L’acquisition d’une brouette électrique avec châssis large fait partie des solutions les plus complètes si vous désirez vous en sortir plus aisément en ce qui concerne les activités agricoles, les travaux de terrassement, les travaux de jardinage, travaux de rénovation, transport de matériaux ainsi que l’exécution de chantiers sur des sols difficiles, sans utiliser de pelle, de tracteur ou autres outils ou engins encombrants. Déplacer de lourdes charges requiert l’utilisation de cette benne avec chariot, et vous pourrez avoir plus confiance en votre brouette si cette dernière possède de nombreux accessoires.

Il faut néanmoins retenir que le choix d’une brouette à moteur électrique avec deux-roues est une question très délicate, car bien des facteurs entrent en jeu, comme, la charge maximale, la contenance, la motorisation thermique et électrique, les types de matériaux, la puissance du moteur, la remorque réglable, le type de terrain, etc. Un mauvais choix serait en outre désastreux pour la bonne conduite de vos travaux et il est nécessaire de solliciter les services d’un expert de la brouette autoportée pour en savoir plus. Mais il faut retenir en définitive que certains critères déterminants qu’il faut prendre en compte lorsqu’il s’agit de trouver une brouette grande capacité capable de satisfaire vos besoins et cela, peu importe l’envergure des travaux de levage.

Les critères déterminants pour l’achat de votre brouette électrique

Vous savez certainement qu’il est capital d’avoir la mainmise sur un produit maniable et compact pour un prix assez bas lorsqu’il s’agit de brouette motorisé. Un modèle silencieux doté de roues increvables avec pneu en caoutchouc et poignées pivotantes serait bien entendu un avantage non négligeable si vous désirez profiter de votre brouette comme vous l’entendez. Mais que cette dernière soit tout terrain ou simplement une brouette motorisée, il est nécessaire qu’elle présente ces traits de caractère :

Une excellente capacité de chargement

Il ne sert à rien à votre brouette d’avoir une motorisation électrique si ce dernier n’est pas capable de vous offrir une capacité de charge et de basculement suffisante pour vos travaux. En raison de l’usage destiné et qu’il s’agisse de jardinage ou de travaux nécessitant une traction, votre brouette doit avoir une cuve avec une certaine capacité de charge précise. Si les charges devant faire l’objet d’un transport sont inférieurs ou égales à une charge utile de 400 kg, une brouette à déchargement frontal à benne élévatrice est parfaitement capable d’en venir à bout. Il faudra juste veiller à choisir un modèle au moteur puissant. Lorsque votre engin devra manipuler des charges supérieures à 400 kg, il sera nécessaire de penser à des brouettes à chenilles. Très robustes, ces dernières sont capables de transporter des charges avoisinant les 750 litres.

Une batterie puissante

Si vous désirez manier en toute sécurité votre brouette électrique avec l’assurance de profiter d’une bonne autonomie, la batterie est l’une des plus grandes raisons qui doivent motiver votre achat. Il s’agit en effet du premier critère pouvant déterminer la facilité en ce qui concerne le transport de lourdes charges. Il est bien possible de trouver des batteries assez puissantes qui vous offriront d’excellentes possibilités de manutention. La puissance de la batterie est déterminante, car elle vous permettra de profiter d’une meilleure autonomie et vous ne devriez pas vous fixer de limites en ce qui concerne le choix de votre voltage (Généralement, il faut compter 12 Volts minimum pour une brouette a chenille). Le transport de vos charges ne sera que facilité si vous avez une machine polyvalente et dotée d’une impressionnante batterie avec chargeur.

La masse de la batterie de votre brouette

Qu’elle soit un modèle à quatre roues motrices sur puissant ou un engin transporteur plus modeste, votre brouette électrique devra être capable de vous offrir une masse pondérale respectable avec une benne basculante. Et cette dernière dépend du poids de votre brouette à ridelles. Pour des travaux de jardin ou d’autres tâches plus lourdes, vous devrez toujours considérer le poids de la charge maxi à transporter pour pouvoir contrôler le déversement. Ainsi, plus la batterie proposée est lourde, plus vous aurez des difficultés lors de la manipulation de votre appareil. Même si la puissance est alliée au poids de la batterie, il est nécessaire de trouver celle qui vous proposera le poids le moins important. L’assistance complète d’un expert en brouettes sera très efficace dans ce cas de figure pour réaliser un choix plus avantageux et sans effort.

Le budget pour l’achat de votre brouette

Si vous avez le désir d’acquérir une brouette Haemmerlin, Briggs stratton (électrique ou hydraulique) ou un autre modèle encore plus intéressant, il faudra avant tout considérer la question du budget. Si vous avez besoin d’une brouette élévatrice qui offre la meilleure maniabilité et des capacités de déchargement avantageuses, il faut cependant veiller à un rapport équitable entre la qualité et le prix de votre produit. Il faut noter que les brouettes électriques multifonctions sont le plus souvent assez couteuses en raison de leur destination professionnelle. En effet, ce type de brouette tractée permet de transporter les charges lourdes et encombrantes, tel qu’un groupe électrogène, du bois de chauffage ou une bétonnière, et ce en toute circonstance, que ce soit pour transporter des matériaux sur des terrains accidentés ou difficiles d accès, sur des chantiers de construction Btp, ou pour des travaux domestiques. Il faudra donc veiller à vous offrir une des brouettes motorisées équipées de roues increvables bien entendu et cela pourrait vous couter entre 1000 et 4000 EUR. Vous savez désormais à quoi vous en tenir pour réaliser l’acquisition d’une brouette électrique.

You might also like

Comments are closed.